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POLITIQUE QUALITE ET ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

Conformément aux exigences de la norme ISO 9001v2015, l’organisation du Laboratoire du Nord intègre la volonté de satisfaire les besoins des Parties Intéressées Pertinentes, notamment celles des clients, du personnel et de toutes les exigences réglementaires et légales associées notamment GBEA.

Pour ce faire, nous nous sommes engagés à :

« Offrir des résultats des analyses fiables et dans courts délais communiqués aux patients»

Le laboratoire s’engage à assurer la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration de son système qualité afin de respecter sa politique qualité et permettre l’atteinte des objectives qualités déclinées des quatre axes majeurs suivants :

Axe Patient :

- Assurer la qualité de service, notamment le respect, l’empathie, la qualité de prélèvement et les délais d’attentes.

- Fournir des résultats d’analyses fiables.

- Respecter les délais communiqués aux clients.

Axe personnel :

- Avoir un personnel qualifié assurant la conformité des analyses et du système de management de la qualité du laboratoire.

Axe opérationnel :

- Diversification des analyses et élargissement du panel des analyses offertes aux patients.

- Assurer la disponibilité et la fiabilité du matériel.

Axe Management :

- Obtenir et maintenir la certification ISO 9001v2015.

Par le biais de l’ensemble du personnel, la direction du laboratoire s’engage à respecter la politique qualité du Laboratoire du Nord avec un suivi permanent de l’efficacité du système de management de la qualité et de ses objectives qualités.